Je ne vous le cache pas, parfois j'ai de bons gros coups de blues. Et plus ça va et moins ça va. Alors bon, il y a d'abord le café. C'est assez réconfortant le café. Non ? Ensuite, il y a la musique. Parce que, bordel de dieu (pardonnez-moi), les standards de jazz, ça m'a toujours guérie. Toujours !
2 Comments
Depuis le 13 mars, j'ai reçu la visite d'un drôle d'animal, il semble vouloir rester. C'est un croisement entre le yeti, Jaba The Hut et un encombrant St Bernard. Vous l'avez compris, c'est la charge mentale. J'imagine que ce genre de bêbête a du prendre ses aises dans de nombreux esprits ces derniers jours. Avant, tout cet espace était remplis d'autres animaux plus ou moins sympathiques... Maintenant, c'est lui. Night and Daaaaaay you are the ooooone ! C'est lui qui me rappelle ce que je dois faire, ou ne pas faire, ou faire mieux. Ce que je ne dois pas oublier, ce que je ferais mieux d'oublier. Ce qui est absolument urgent, ce que je peux garder pour plus tard. Ce qu'il faut dire à l'un, ce qui faut dire à l'autre. Que ce serait le moment de se laver les mains, de faire son yoga, de faire sa commande de provisions, de penser à soi, de retourner au boulot, de faire preuve de tact, etc. Tant qu'à faire, vu qu'il à l'air de vouloir s'incruster, accueillons-le dans notre grande mansuétude. Et vous, le vôtre ? Il est comment ? En bonus, quelques photos d'ambiance de la communauté étudiante ( 3 membres ) Alors, hier je n'ai pas mis de post, car j'ai eu une journée assez lourde, non, une moitié de semaine assez lourde. Voici un aperçu de mon bureau : Chaque petit tas de papiers jaune est une discussion avec des trucs à faire. Mes dossiers sont sous la table... C'est qu'il y a du boulot pour une conseillère qui a le dicastère de la santé en plein COVID-19 de mes 2. Donc, voilà que je propose à la communauté étudiante un petit yoga time en fin de journée. Bonne idée, non ? Tout commence assez bien. Très vite ça se corse. Heureusement qu'avec Clément on a réussi à complètement vivre l'instant.
Lorsque je me suis réveillée, c'était bien trop tard pour faire un post. CQFD Si vous voulez vous aussi vivre l'instant, suivez Ariane : "Salut les yogis !" Journée bien remplie avec au milieu, une petite promenade dans le vent froid. ça change les idées, c'est sûr.
Il arrive que j'aie des discussions ( heu, non, une discussion c'est quand on échange des points de vues, qu'il y a comme la construction de quelque chose, donc, non... ). Reprenons! Il arrive que j'aie des téléphones avec des gens très occupés à vouloir m'expliquer qu'ils ont raison et que j'ai tort. Par exemple, ils sont en bonne santé et bien qu'âgés n'ont absolument pas besoin que quelqu'un leur fasse des courses, donc ils iront et c'est bien leur droit ! ( je dis ça, je ne dis rien ). Alors deux solutions s'offrent à moi. 1) je leur explique qu'ils ont tort et que j'ai raison. ( Est-ce que je passe autant d'heures en visioconférences loufoques et est-ce que tout ce foutoir a lieu rien que pour les empêcher d'aller choisir eux-même leurs yoghourts ? Hein !?! Genre ! ), mais ça prend plus de temps que la solution 2 2) je fais comme l'oiseau ( un oiseau rondouillet, soit ) et je m'élève dans les airs pour un petit voyage dans le bleu. Une échappatoire dans les nuages, une virée au dessus du monde. Et lorsque je reviens sur cette Terre de douleurs et d'angoisses, j'ai un peu plus d'espace. Juste un peu. Juste un chouïa pour éviter de me mettre à trépigner et hurler des paroles regrettables. Non, non. Juste assez pour dire : restez à la maison et... Allez, tous ensemble : Fais comme l'oiseau !
De quoi avons-nous parlé pendant le café ? Du coronatruc ? De l'avenir de la société de consommation ? De nos prochaines vacances ? Du pourquoi du comment ? Rien de tout cela, nous avons passé un bon moment à essayer de trouver quel personnage nous serions dans la Terre du Milieu. Plutôt Elfe ou Gobelin ? Cavalier ? Hobbit ? Cela mérite réflexion ! Vous ne voyez pas de quoi on cause ? lisez les livres de Tolkien, c'est le moment idéal.
Allez, 1 semaine de blog déjà ! Bises à tous ! Aujourd'hui, je me suis dit, il fait beau, faisons du jardin ! J'ai de la chance d'habiter à la campagne, alors quand je reste chez moi, je peux aussi être dehors. Alors je désherbe, j'arrache, je sarcle, je binette... et quand c'est fini, c'est très joli. On peut observer sa plate-bande de près et s'imaginer une forêt avec des petits personnages dedans. Essayez, vous verrez.
Voici une petite histoire racontée par une copine et qui est arrivée à une autre copine. Elles se reconnaîtront... Donc, en faisant ses courses ( hebdomadaires ), mon autre copine se rend compte de l'ambiance morose qui règne dans le magasin. Contraintes obligent. Les gens ont l'air tristes, certains sont impatients, hargneux... Or, elle-même n'est pas du tout dans cet état d'esprit. Évidemment, elle se demande comment faire pour améliorer la situation. Mes copines sont très souvent des St Bernard comme moi... Il lui vient une idée GÉNIALE ! Voilà qui va forcément détendre l’atmosphère et remettre les choses dans leur contexte. Ni une, ni deux, elle se lance, certaine de faire l'unanimité ! Mais c'est le bide total... Un ange passe... Voilà voilà...
Je suis retournée en ville cet après-midi. La dernière fois que j'y suis allée, c'était avant "la situation extraordinaire". J'ai informé le Bois-Girard 32 que j'allais au ravitaillement hebdomadaire (oui, je me suis dit que je n'irai faire des courses qu'une fois par semaine.) et je me suis dirigée à Payerne, à la Coop. Avec une petite angoisse de ce que j'allais y trouver. Ville fantôme ? La première personne que j'ai vue portait un masque et avait l'air grave. Je me suis dit, on y est, c'est vraiment la dèche. ( En fait, on sait que c'est la dèche, mais c'est autrement de le voir en vrai.) Mais au final, dans le magasin, les gens étaient tout à fait comme les autres fois. Sauf qu'il y en avait beaucoup moins, qu'il y avait peu ou pas d'enfants. J'ai croisé des gens masqués, gantés, mais ce n'était pas la majorité. Tout le monde fait bien attention de ne pas s'approcher trop près des autres. La caissière, derrière sa barrière de plexi avait l'air exténuée. Et bon, j'ai terminé mes courses et je suis sortie. Sur le parking, un gaillard masqué tentait d'expliquer un truc à un grand flegmatique... c'était surréaliste. J'ai bien ri ! Voilà pour aujourd'hui !!! à demain les poussins !
Sinon, c'est l'anniversaire de Joséphine ! Elle a 20 ans, tout là-bas à Hannover ! Bizzzzz ma cocotte ! Aujourd'hui, c'est la première fois depuis la fermeture des écoles que je suis allée me promener. Je longeais la forêt et il n'y avait personne nulle part. Arrivée en haut de la colline, j'ai décidé de couper à travers bois pour rejoindre le chemin forestier... Tout était silencieux, il n'y avait qu'un léger bruissement de feuilles. Et là, au lieu de déranger un renard ou de réveiller un chevreuil ( le chien était attaché ! pas comme sur le dessin ! ) je suis arrivée en pleine construction de cabane. Jolie rencontre ( dans le respect des distances de sécurité et personne n'a éternué ).
|
C'est qui ?
C'est maman qui vous écrit les poussins ! Archives
July 2022
Categories |